Axentea rejoint Koesio Data Solutions
Axentea rejoint Koesio Data Solutions !

 

AXENTEA a fêté en 2022 ses 12 ans d’existence. Dans un contexte marché très concurrentiel et qui évolue de plus en plus vite avec le cloud, la mobilité, la data, le CRM et le légal… nous souhaitons garantir la pérennité de notre société pour ses collaborateurs et ses nombreux clients qui nous font confiance au quotidien.

Aujourd’hui, c’est dans ce contexte que nous avons fait le choix d’adosser AXENTEA, Centre de Compétence Sage, à la société Koesio Data Solutions.  Nous y voyons une chance de renforcer le partenariat engagé, de nous développer pour vous accompagner au mieux dans la durée, et enfin de continuer à innover pour rester pro-actifs.

Nous rejoignons les équipes Koesio Data Solutions pour compléter nos offres de service sur l’intégralité de la gamme Sage Ligne 100, FRP 1000, Paie, Gestion de production, mais également sur les solutions décisionnelles Microsoft Power BI  et sur le CRM Salesforce.

Koesio Data Solutions, expert reconnu sur les solutions Sage, accompagne plus de 1200 clients avec 90 collaborateurs dédiés. Son dirigeant Arnaud Lory se réjouit de ce rapprochement, qui constitue un pas de plus dans le développement d’un acteur national leader dans l’intégration des solutions de Gestion et Data.

Vos interlocuteurs habituels restent évidemment à votre écoute pour tout complément d’information au 01 87 15 94 90 ou par email à support@axentea.fr.

Arnaud Lory et Houssine Kerkour

Photo : Arnaud Lory et Houssine Kerkour 

 

 Arnaud, pourriez-vous présenter votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a mené à prendre la direction de Koesio Data Solutions en janvier 2021 ?

ARNAUD LORY (AL) : « Bonjour, Que dire ? Après un parcours chez l’éditeur de solutions de gestion Sage, j’ai pris la mesure du besoin des PME et PMI, à savoir la nécessité du service de proximité et d’une approche davantage sur-mesure. J’entends par là un besoin de personnalisation entre les impératifs métiers des clients et les solutions de gestion, notamment Sage.

Fort de ce constat, j’ai créé la société OLEAP il y a 20 ans avec une stratégie pure-player sur l’intégration de logiciel de gestion Sage afin d’être plus performant que des acteurs généralistes multi-offres et multi-éditeurs.  OLEAP est devenu un expert des solutions Sage. En effet, nous étions et sommes toujours mono éditeur, c’est-à-dire que nous ne commercialisons prioritairement les solutions de l’éditeur Sage avec en complément des solutions connexes Microsoft BI, Salesforce CRM… pour « coller » encore mieux aux besoins.

En Janvier 2021, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le groupe KOESIO, plus précisément avec la création d’une filiale dédiée « KOESIO Data Solutions » dont le métier est le même qu’OLEAP ou Axentea. KOESIO Data Solutions est un projet ambitieux, mené avec Gilles PERROT, Directeur Général du groupe KOESIO et Pieric BRENIER, notre Président. C’était pour eux l’opportunité de proposer cette expertise solutions de gestion auprès des clients du groupe KOESIO.

D’une part ce projet est stratégique pour continuer d’accompagner nos clients historiques, mais c’est également la garantie de donner des perspectives aux collaborateurs, surtout dans un contexte marché du numérique et du digital en perpétuelle évolution. Cette consolidation avec KOESIO apporte des moyens pour rester pro-actifs, si besoin et intégrer les nouvelles offres technologiques de l’éditeur, compléter notre catalogue de solutions et enfin développer notre marque employeur.  

Adosser la structure OLEAP à ce groupe national reconnu qu’est KOESIO permet également un déploiement national. En effet, fort de notre performance sur le Grand-Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Région Centre), avec KOESIO et ses 180 agences en France, nous pouvons désormais adresser le territoire national, avec cette logique de proximité demandée par les PME/PMI.

 

Quels sont vos points communs avec Houssine ?

ARNAUD LORY (AL) : Nous avons avec Houssine plusieurs points communs. Celui de diriger une structure à taille humaine. Cela signifie que KOESIO Data Solutions restera une entité de proximité auprès de ses collaborateurs et de ses clients.

Comme Axentea, chez KOESIO Data Solutions nous avons une approche « à valeur ». Sur chacun de nos projets nous proposons à nos clients des solutions Sage avec du sur-mesure afin répondre au plus près des besoins. Nous partageons également la volonté d’accompagner dans la durée nos clients grâce à un service support réactif et efficace.  

En outre, nous avons tous les deux une relation forte avec l’éditeur Sage. Nous revendiquons le fait d’être mono éditeur avec Sage, acteur de référence en France.

Notre stratégie commune se résume en 3 mots : expertise, personnalisation et proximité.

HOUSSINE KERKOUR (HK) : Effectivement, je rejoins Arnaud dans les points communs qu’il vient d’évoquer. Nos valeurs nous rassemblent. Tant sur le plan humain que professionnel. La gestion de nos collaborateurs nous tient à cœur, tout comme accompagner nos clients dans leur réussite et sur du long terme, en leur proposant systématiquement une solution en adéquation avec leur évolution. J’aimerais ajouter également que l’esprit KOESIO répond totalement et absolument à tous ces points.  

 

Quelle est la genèse de ce rapprochement entre Axentea et Koesio Data Solutions ?

AL : Outre ce que j’ai déjà évoqué, Axentea est un acteur reconnu par ses clients et de notre éditeur partenaire Sage. KOESIO est déjà présent en région parisienne, intégrer Axentea (qui a une adresse à Courbevoie) à nos équipes, était donc un moyen de se rapprocher encore plus de ses clients et de continuer à nous développer dans cette région.

HK : Axentea a rejoint KOESIO Data Solutions pour bénéficier de la notoriété de cette marque puissante et ambitieuse. De nombreuses structures (revendeurs des solutions de gestion Sage) ont fait le même choix pour avoir une couverture nationale dans une logique locale et surtout, tirer partie du retour d’expérience de l’intégralité du groupe. Le but étant de nous améliorer au quotidien pour nos clients et assurer un avenir pérenne à nos collaborateurs.

 

Houssine, qu’est-ce que cela change pour les clients d’Axentea ?

HK : Je ne dirai pas que cela change, mais je vais parler de ce que nous allons apporter de nouveau pour / à nos clients. Parce que bien évidemment les interlocuteurs habituels restent les mêmes, mais dans cette perspective d’évolution, nous allons pouvoir leur proposer de nouveaux services et solutions à valeur.

C’est une opportunité pour nous d’étoffer nos équipes et par la même occasion d’améliorer notre réactivité quant aux demandes de nos clients et de développer notre panel de solutions (Salesforce CRM et Microsoft BI).

AL : Axentea a une structure déjà bien organisée avec des fondamentaux solides ; la société va continuer de se renforcer grâce à la marque KOESIO, garante de proximité et de pérennité !

 

Quelles sont les ambitions de Koesio Data Solutions ?

AL : Créer un intégrateur pure-player, leader national sur les solutions de gestion. L’informatique de gestion étant une activité connexe au sein du groupe KOESIO, l’ambition est donc de développer une entité spécifique pour adresser ce marché, et répondre aux nombreux clients du groupe.

Avec KOESIO Data Solutions, nous sommes déjà bien implantés à l’Ouest et dans le Sud-Est et la région Auvergne Rhône Alpes. Grâce, entre autres à Axentea, nous adressons maintenant l’Ile de France, le Grand Est et la Normandie. Notre prochain objectif sera de développer la région Sud-Ouest !

Nous souhaitons devenir le premier acteur Sage pour les PME au niveau national avec une présence de proximité : 180 agences réparties sur le territoire, auprès des 80 000 PME et PMI clients du groupe KOESIO.

HK : D’ailleurs cette ambition forte et clairement exprimée fait partie intégrante du choix d’Axentea de rejoindre KOESIO Data Solutions ! Je rajouterai également que notre objectif est d’être le moteur de ce beau projet sur la région Ile de France / Normandie !