A propos d’Axentea
Société informatique en Ile de France

Notre vocation

Accompagner nos clients dans leurs réussites.

Pour cela, nous mettons en communication les différents postes qui composent le Système d’Information grâce à un socle (audit SI / outils / savoir-faire / méthodologie) éprouvé depuis 2009.

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Salariés
accompagnés

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Formations
dispensées par an

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Entreprises nous
font confiance

Nos 4 expertises

Sélectionner pour vous les meilleures solutions de gestion.

Vous former à les utiliser efficacement.

Développer des outils pour adapter ces solutions aux spécificités et exigences de votre activité.

Nous pouvons piloter l’intégralité de votre Système d’Information.

Sage automatisation comptable

Notre histoire

2009

Axetel Services voit le jour et accompagne des entreprises du BTP dans leur gestion

2010

Restructuration d’Axetel Services pour accompagner des PME à plus large secteur d’activité

2012

Axetel Services lance son service d’AMOA (remplacement d’un DSI et chef de projet chez ses clients)

2016

Renforcement de l’équipe consultants. Lancement de l’expertise Paie PME avec un consultant senior

2017

Axetel Services lance son activité de développement d’outils et passerelles sur-mesure pour les solutions de gestion

Logo Datadock

2018

Axetel Services est certifié Datadock

2019

Obtention du statut CCS (Centre de Compétences Sage) de Sage

Logo Sage Centre de compétences PME
Logo Top League Sage

2020

Axetel Services rentre en Top League Sage, et fait désormais partie des 40 meilleurs revendeurs Sage en France

2022

Axetel Services devient Axentea et réaffirme son positionnement de partenaire qui met l’accent sur les performances de ses clients

Logo Axentea
Equipe solidaire

Nos valeurs

Notre équipe à taille humaine, au delà d’être expérimentée, est solide, solidaire et réactive. Nous partageons des valeurs fortes que nous mettons à profit de nos clients.

NOTRE ESPRIT D’ENTREPRISE
Engagés, volontaires, proximité, flexibilité, accessibilité
NOS COMPORTEMENTS
Ecoute, solidarité, réactivité
NOTRE ETHIQUE
Transparence, franchise, responsabilité

Au sein de l’équipe, notre culture d’entreprise est prégnante :

Nous sommes engagés et volontaires

On y va, on n’essaie pas. On réussit !

La solidarité au cœur de notre activité

Tous dans le même bateau !

La franchise avant tout !

Nous faisons preuve de transparence.
Chez Axentea, il n’y a pas de place aux non-dits.

Et vis à vis de nos clients, nos valeurs transparaissent dans chaque action !

  • Nous sommes des experts de proximité, dont l’accessibilité et la flexibilité n’est plus à prouver !
  • On s’adapte à nos clients et à leurs exigences. Nous nous inscrivons dans une relation de partenariat sur le long terme.
  • Il n’y a pas de petits clients ! Notre équipe est à taille humaine et réactive auprès de TOUS les clients.
  • Nous avons un champ d’expertise bien précis, et nous sommes transparents sur ce que nous pouvons faire ou non.

Notre équipe

Houssine
Houssine Kerkour
Directeur exécutif

« Je m’assure du développement commercial et opérationnel d’Axentea. Cela passe notamment par la gestion de la relation client et la sélection des meilleures solutions de gestion du marché. »

Julien
Julien Crinchet
Consultant

« Je suis l’intermédiaire entre la spécificité du métier et la technique. J’ai pour mission de moderniser les solutions de gestion, faire évoluer l’architecture et les applications des systèmes d’information de mes clients. »

Thierry
Thierry Nouvian
Consultant

« Mon rôle chez Axentea est, entre autre, de former nos clients à l’utilisation de leur solution de gestion. J’ai une solide expertise en Paie et en RH. »

Sylvie
Sylvie Massip
Assistante commerciale

« J’assure le bon suivi des demandes clients notamment les traitement des commandes, l’élaboration de devis,  la facturation… J’assure le suivi de l’exécution et la bonne réalisation administrative. »

Pierre Enzo
Pierre-Enzo Tari
Développeur

« Ma fonction principale est la conception de développements pour adapter la solution de gestion aux spécificités métier de nos clients. Je dois notamment réfléchir à tous les paramètres et les fonctionnalités qui doivent être présents dans le programme avant le codage. »

Marion
Marion Delli-Zotti
Responsable Marketing et Communication

« Mon rôle est de donner de la visibilité à la marque Axentea et à son expertise. J’accompagne également nos clients dans leur veille d’actualité marché et métier grâce à des newsletters dédiées, l’animation de notre page Linkedin et l’organisation d’évènements. »

Gilbert
Gilbert Martin
Responsable Administratif et Financier

« Mon rôle est de garantir la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. J’assure l’exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale. »

Témoignages

La satisfaction de chacun de nos clients est notre priorité. Nous les accompagnons pour plus d’efficacité et de réussite.

 

Houssine Kerkour
Directeur d’Axentea
Les solutions que l’équipe Axentea nous a conseillées nous ont permis de nous structurer, d’acquérir de nouveaux clients tout en ayant des salariés heureux de se libérer de leurs tâches chronophages et répétitives.
Marc Austruy
Directeur financier M.N.C.I